Kiosque de la Folle par Affection...

dimanche 13 mars 2011

Une cuillère dorée

J’ai serré contre moi l’Amour et je l’ai haï et injurié.
Je l’ai repoussé, évité et contredit. Je me suis enfuie.
En croisant un idéal sur un chemin criblé de doutes,
Dans une maison de poupée, qui boit le thé,
Se sentirait hanté par cette cuillère dorée.
Alors sans se retourner, reprendre la route.

Cela semble une évidence. A troquer contre un rêve.
Une arme au cœur en guise de récompense,
Je ne reviendrai pas.
Là où je vais, il y a des phares qui éclairent la lune
Jusqu’à bon port. Tout paraît moins vrai.
Les gens sourient. Et les bêtes râlent.

Ca change d’ailleurs. Je ne veux plus de nouvelles.
Je ne me rappelle plus être en vie.
Je vous dis bon vent.
Je n’avais rien compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire